Recherche de résidus de tir

Les résidus de tir sont des résidus d'amorce, de poudre, de fumée, de particules de graisse ou de lubrifiant ainsi que des résidus métalliques provenant du projectile, de la douille et/ou de l'arme. Les résidus de tir (qui peuvent être constitués de particules brûlées, partiellement brûlées et/ou de particules non brûlées) se forment au moment du départ du coup de feu et se déposent sur les mains, le visage, les cheveux du tireur ou dans son environnement (A. Gallusser, Traces d'armes à feu - Expertise des armes et des éléments de munitions dans l'investigation criminelle).

En savoir plus
Méta-enquête

Méta-enquêtes judiciaires et scientifiques

Cette prestation privée, qui intervient après la clôture de l'instruction, consiste à apporter aux avocats un conseil scientifique dans le cadre de la défense de leur client. Nous intervenons uniquement sur demande d'un avocat s'il existe un doute sérieux sur la mise en cause de son client. 

En savoir plus
Documents, Encres, Papiers

Examen de documents

Un faux document est un document qui a été trafiqué et qui n'est donc pas conforme à la réalité. ll peut s'agir d'une falsification : le document authentique a été altéré physiquement ou chimiquement (ajouts et/ou suppressions d'éléments graphiques, etc.) ou d'une contrefaçon : le document a été fabriqué de toute pièce (faux passeports, etc.).      

En savoir plus